Fermetures nocturnes pour nouveaux portiques – Le remplacement de douze portiques de signalisation sur l’autoroute dans la région de Martigny, se fera de nuit, entre le 26 février et le 16 mars 2018. Plusieurs fermetures nocturnes de l’A9 et de l’A21 sont prévues pour le démontage des anciennes structures et le montage des nouvelles.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 22 février 2018

Fermetures nocturnes pour nouveaux portiques

Le remplacement de douze portiques de signalisation sur l’autoroute dans la région de Martigny, se fera de nuit, entre le 26 février et le 16 mars 2018. Plusieurs fermetures nocturnes de l’A9 et de l’A21 sont prévues pour le démontage des anciennes structures et le montage des nouvelles.

 A21 portique à remplacer
Un portique sur l’A21 qui sera remplacé

Les portiques de signalisation situés sur l’A9 aux environs de Martigny et sur l’échangeur du Grand St-Bernard (A21) doivent être remplacés. En effet, selon les normes de sécurité les plus récentes, les structures porteuses des panneaux doivent enjamber toute la largeur de l’autoroute; les poteaux actuels, qui s’ancrent dans la berme centrale, seront enlevés. Il s’agit également d’installer les supports destinés aux nouveaux panneaux électroniques avec messages variables aux trois embranchements de l’échangeur, qui informeront les usagers en cas de travaux ou d’accident. Ces interventions font partie des travaux pré­paratoires de la réfection du tronçon autoroutier «Martigny et environs», qui démarrera le 12 mars 2018.

Afin de pouvoir démonter les anciennes structures métalliques et poser les nouveaux portiques, dont la largeur varie entre 20 et 50 mètres, une fermeture totale de l’autoroute est indispensable. Les travaux se dérouleront de nuit pour minimiser les perturbations de trafic.

Annonces de fermetures entre St-Maurice et Saxon et sur l’échangeur

Le remplacement de six portiques sur l’A9 (entre le Relais du St-Bernard et Martigny-Fully) et de six autres sur l’A21 (entre l’échangeur du Grand St-Bernard et Martigny-Expo) nécessitera plusieurs fermetures nocturnes, de 22h00 à 05h00, dans les secteurs suivants:

  • A9 entre Martigny-Fully et Saxon, et A21 entre l’échangeur et Martigny-Expo: nuits du 26 au 27 février, du 28 février au 1er mars, du 5 au 6 mars et du 6 au 7 mars.
  • A9 entre St-Maurice et Martigny-Fully: nuits du 27 au 28 février et du 1er au 2 mars.
  • A21 entre l’échangeur et Martigny-Expo: nuits du 7 au 9 mars et du 12 au 16 mars.

Un itinéraire de déviation sera mis en place pour les secteurs concernés.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Après le secteur de Sion, c’est le tronçon de l’A9 «Martigny et environs» qui sera entièrement remis au goût du jour sur un peu plus de 23 kilomètres, entre Ardon et le Relais du Saint-Bernard ainsi que sur l’échangeur en direction du tunnel de Mt-Chemin. Les travaux principaux débuteront en mars 2018. Chaque année, un tron­çon d’environ 5 km de longueur fera l’objet d’une réfection globale.

Cette newsletter vous tiendra au courant du déroulement des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tures et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des destinataires de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des partenaires ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc découvrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2018   Mention d’impression   Contact