Fermeture nocturne entre Martigny et Saxon – Les travaux de réfection sur l’autoroute à Martigny vont bon train. Par contre, des problèmes de revêtement ont été constatés à certains endroits sur la bande d’arrêt d’urgence qui sert de voie de circulation. L’A9 sera fermée cette nuit en direction de Sion pour permettre des travaux de réparation.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 9 avril 2018

Fermeture nocturne entre Martigny et Saxon

Les travaux de réfection sur l’autoroute à Martigny vont bon train. Par contre, des problèmes de revêtement ont été constatés à certains endroits sur la bande d’arrêt d’urgence qui sert de voie de circulation. L’A9 sera fermée cette nuit en direction de Sion pour permettre des travaux de réparation.

 Dégâts sur la bande d'arrêt d'urgence
De part et d’autre des chambres situées sous la bande d’arrêt d’urgence, le revêtement s’est tassé et fissuré. Il doit être réparé rapidement.

Sur l’A9 dans le secteur de Martigny, les travaux de réfection se déroulent ac­tuel­lement sur le terre-plein central. Le trafic a été reporté sur les bandes d’arrêt d’urgence. Sous ces voies d’urgence se trouvent des chambres qui abritent des câbles électriques et d’autres installations. En 2017, lors des travaux prépara­toires, ces chambres ont été renforcées pour les rendre carrossables. Mais après la mise en place de la gestion du trafic pour le chantier principal, des problèmes de revête­ment ont été constatés: sur les parties situées avant et après ces chambres, des tassements inattendus se sont produits. De plus, des dégâts sont survenus sur certains regards.

Fermeture nocturne pour éviter des fermetures de jour

A la fin mars, un regard sur la bande d’arrêt d’urgence a déjà dû être réparé d’ur­gence. Cette intervention non planifiée a nécessité une fermeture totale de l’A9 en direction de Sion pendant la journée, ce qui a causé des perturbations notables dans tout le secteur.

Afin d’éviter d’autres perturbations de ce type, des travaux supplémentaires sont prévus cette nuit sur la bande d’arrêt d’urgence en direction de Sion. Il s’agit de réfections ciblées. Pour permettre cette intervention, l’A9 sera fermée entre Martigny-Fully et Saxon en direction de Sion la nuit du 9 au 10 avril 2018, entre 22h00 et 5h00. Cette fermeture concernera aussi l’A21 entre Martigny-Expo et l’échangeur du Gd-St-Bernard. L’A9 en direction de Lausanne restera ouverte.

Déviations prévues

  • Pour les véhicules en provenance de Lausanne: sortie à Martigny-Fully.
  • Pour les véhicules en direction de Sion: déviation par la route cantonale jusqu’à la jonction de Saxon.
  • Pour les véhicules en direction du Gd-St-Bernard: déviation par la rue du Levant pour rejoindre l’A21 à la jonction de Martigny-Expo.
  • Pour les véhicules en provenance du Gd-St-Bernard en direction de Lausanne et de Sion: déviation à la sortie du tunnel du Mt-Chemin, puis par la rue du Levant et ensuite, soit la route de Fully pour rejoindre l’A9 à Martigny-Fully en direction de Lausanne, soit la route cantonale pour rejoindre l’A9 à Saxon en direction de Sion.

Des panneaux orange de déviation seront mis en place le long de la route pour guider les véhicules.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du déroulement des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tures et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des destinataires de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des partenaires ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc découvrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2018   Mention d’impression   Contact