Nouvelle phase de chantier sur l’A21 – Dans le cadre de la réfection de l’autoroute dans la région de Martigny, les travaux en cours sur l’A21 (contournement de Martigny) entrent une nouvelle phase. La mise en place de la gestion du trafic nécessi­tera trois fermetures nocturnes du tronçon entre l’échangeur du Grand St-Bernard et Martigny-Croix.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 25 juin 2018

Nouvelle phase de chantier sur l’A21

Dans le cadre de la réfection de l’autoroute dans la région de Martigny, les travaux en cours sur l’A21 (contournement de Martigny) entrent une nouvelle phase. La mise en place de la gestion du trafic nécessi­tera trois fermetures nocturnes du tronçon entre l’échangeur du Grand St-Bernard et Martigny-Croix.

 Basculement de phases A21

La réfection de l’autoroute A9 «Martigny et environs» concerne aussi l’A21 entre l’échangeur du Gd St-Bernard et la jonction de Martigny-Expo. Sur ce tronçon, les travaux se sont concentrés jusqu’ici sur la berme centrale et sur les voies en direction du Gd St-Bernard.

Cette semaine, une nouvelle étape débutera. Le chantier se déplacera sur les voies en direction de l’échangeur. La gestion du trafic va donc également chan­ger. La circulation pourra emprunter la partie de la chaussée qui est déjà ache­vée. Elle se fera toujours sur deux voies (une par direction). La vitesse restera limitée à 80 km/h dans les zones de travaux.

Trois fermetures nocturnes entre le 24 et le 27 juin

Afin de pouvoir déplacer le chantier et d’adapter la gestion du trafic, l’Office fé­dé­ral des routes (OFROU) doit entièrement fermer l’A21 entre l’échangeur du Gd St-Bernard et la jonction de Martigny-Croix dans les deux sens. Contraire­ment aux dernières fermetures, le tunnel du Mt-Chemin sera également fermé à la circulation. La première fermeture nocturne a déjà eu lieu la nuit dernière, les fermetures restantes auront lieu les nuits du 25 au 26 et du 26 au 27 juin 2018 de 22h à 5h.

Une déviation sera installée entre Martigny-Croix et Martigny-Fully. Des pan­neaux orange de déviation guideront les véhicules.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du déroulement des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tures et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des destinataires de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des partenaires ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc découvrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2018   Mention d’impression   Contact