Fermetures nocturnes entre Riddes et Conthey – La réfection de l’autoroute A9 «Martigny et environs» comprend égale­ment l’assainissement du Pont sur le Rhône à Riddes. Cette semaine, une nouvelle phase de chantier sera installée sur ce pont qui nécessi­tera trois fermetures nocturnes de l’A9 entre Riddes et Conthey.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 2 juillet 2018

Fermetures nocturnes entre Riddes et Conthey

La réfection de l’autoroute A9 «Martigny et environs» comprend égale­ment l’assainissement du Pont sur le Rhône à Riddes. Cette semaine, une nouvelle phase de chantier sera installée sur ce pont qui nécessi­tera trois fermetures nocturnes de l’A9 entre Riddes et Conthey.

 Pont sur le Rhône à Riddes

Depuis mars, les travaux de réfection se déroulent sur l’A9 et sur l’A21 dans la ré­gion de Martigny. Le pont sur le Rhône à Riddes est un des ouvrages concer­nés par les travaux. Les travaux comprennent, entre autres, l’assainissement des bé­tons des auges, la réfection de l’étanchéité et le remplacement des joints de chaus­sée et du revêtement. La structure porteuse du pont doit également être renforcée afin de satisfaire aux normes parasismiques en vigueur.

Pendant la première étape, ces travaux ont été effectués sur la partie Nord du pont pendant que le trafic était basculé sur la partie Sud dans les deux direc­tions. Les trois prochains mois seront consacrés à la rénovation de la partie Sud du Pont sur le Rhône. Le trafic circulera sur la partie Nord dans les deux directions.

Afin de pouvoir déplacer le chantier, mettre en place la signalisation provisoire et basculer le trafic, l’Office fédéral des routes (OFROU) doit fermer entièrement l’A9 entre les jonctions de Riddes et de Conthey. Ces travaux se dérouleront de nuit, aux dates suivantes:

  • les nuits du 3 au 4 juillet, du 4 au 5 juliiet et du 5 au 6 juillet 2018, de 22 heures à 5 heures du matin.

Le trafic sera dévié par la route cantonale. En cas de mauvaise météo, les tra­vaux seront reportés d’une nuit.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du déroulement des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tures et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des destinataires de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des partenaires ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc découvrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2018   Mention d’impression   Contact