Fermeture prolongée pour cause de canicule – La réfection de l’A9 «Martigny et environs» entre dans sa troisième et dernière phase de travaux cette année. D’ici au 14 août, le trafic sera déplacé sur les voies nord de l’autoroute entre Martigny-Fully et Charrat. Le nouveau chantier autour de la jonction Martigny-Expo entraînera quelques perturbations. La quasi-totalité des travaux sera terminée pour le 28 septembre 2018.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 6 août 2018

Fermeture prolongée pour cause de canicule

La réfection de l’A9 «Martigny et environs» entre dans sa troisième et dernière phase de travaux cette année. D’ici au 14 août, le trafic sera déplacé sur les voies nord de l’autoroute entre Martigny-Fully et Charrat. Le nouveau chantier autour de la jonction Martigny-Expo entraînera quelques perturbations. La quasi-totalité des travaux sera terminée pour le 28 septembre 2018.

 A9 Martigny

Depuis le mois de mai, les travaux de réfection se déroulent sur les voies nord de l’A9 entre la sortie Martigny-Fully et Charrat, ainsi que sur les trois premiers kilomètres de l’échangeur du Grand St-Bernard. Cette étape est terminée. Elle a permis de rénover l’autoroute selon les normes en vigueur pour davantage de sécurité et de fluidité: revêtement renforcé, adaptation des glissières, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, rénovation du système d’évacuation des eaux, construction de chambres et batterie de tubes pour le passage de câbles électriques.

Sur l’A9 entre Martigny-Fully et Charrat, ces deux prochains mois seront consacrés à la rénovation des voies sud. Pendant cette phase, la gestion du trafic va donc changer. Les quatre voies de circulation (deux par direction) seront déplacées sur la chaussée nord.

Sur l’A21 qui relie l’A9 à la route du Grand St-Bernard, les travaux vont se concentrer autour de la jonction Martigny-Expo. Ce tronçon d’environ 500 mètres, qui débute avant la jonction et se termine à la hauteur du tunnel de Mont-Chemin, sera rénové (terre-plein central, voie nord et voie sud, équipement électro-mécanique pour le tunnel). On pourra continuer à y circuler sur une voie réduite par direction. Comme la route est étroite dans ce secteur, certains accès seront limités selon les phases de travaux. Ces trois prochaines semaines, les usagers en provenance de Sion qui souhaitent emprunter le tunnel de Mont-Chemin devront faire un détour par le giratoire de Martigny-Expo. Des panneaux seront mis en place pour guider les véhicules.

Les travaux de réfection prévus cette année dans la région de Martigny seront terminés pour le 28 septembre, jour de l’ouverture de la Foire du Valais. Il restera ensuite quelques travaux mineurs vers le portail du tunnel de Mont-Chemin, qui n'engendreront aucune perturbation.
Fermetures nocturnes entre le 7 et le 20 août 2018. Afin de pouvoir déplacer le chantier et installer la signalisation pour le trafic, l’Office fédéral des routes (OFROU) doit fermer les secteurs concernés. Ces travaux se dérouleront de nuit, de 22h00 à 05h00, aux dates suivantes:

entre Martigny-Fully et Saxon (A9):

  • la nuit du 7 au 8 août 2018 (fermeture des voies en direction de Lausanne)
  • la nuit du 12 au 13 août 2018 (fermeture dans les deux directions)

entre l’échangeur du Grand St-Bernard et Martigny-Expo (A21):

  • les nuits du 13-14, du 16-17 et du 19-20 août 2018 (fermetures dans les deux directions)

Des itinéraires de déviation seront mis en place afin de guider les véhicules.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du déroulement des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tures et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des destinataires de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des partenaires ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc découvrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2018   Mention d’impression   Contact