A9 Martigny et environs: Nouvelle étape de chantier entre Saxon et Riddes – La rénovation de la partie centrale de l’autoroute entre Saxon et Riddes est terminée. Dès le 8 mai 2019, le chantier se déplacera sur la chaus­sée nord et la circulation sera entièrement ramenée sur la chaus­sée sud. La mise en place de cette deuxième étape de travaux entraînera quelques restrictions de circulation entre le 1er et le 8 mai.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 30 avril 2019

A9 Martigny et environs: Nouvelle étape de chantier entre Saxon et Riddes

La rénovation de la partie centrale de l’autoroute entre Saxon et Riddes est terminée. Dès le 8 mai 2019, le chantier se déplacera sur la chaus­sée nord et la circulation sera entièrement ramenée sur la chaus­sée sud. La mise en place de cette deuxième étape de travaux entraînera quelques restrictions de circulation entre le 1er et le 8 mai.

 A9 mise en place de la gestion du trafic
Mise en place de la gestion du trafic

Les travaux de rénovation du tronçon Saxon-Riddes vont bon train. Depuis début mars, toute la partie centrale de l’autoroute a été mise aux normes. La deuxième phase du chantier, qui débute le 8 mai jusqu’au 18 juillet 2019, concerne la chaus­sée nord. Le trafic sera ramené côté sud et maintenu sur deux voies réduites par direction, avec une vitesse limitée à 80 km/heure.

Cette nouvelle configuration nécessite le déplacement de l’ensemble des élé­ments de sécurisation du chantier ainsi que la pose d’un nouveau marquage sur 7 kilo­mètres. La mise en place de cette phase de travaux commence dès le 1er mai et engendre quelques restrictions de trafic:

  • Les 1er, 2, 3, 5 et 7 mai 2019 en journée: trafic sur une seule voie en direction de Lausanne
  • La nuit du 7 au 8 mai 2019, de 22h00 à 05h00: fermeture de l’A9 dans les deux sens, entre les sorties Saxon et Conthey. Déviation par la route can­tonale.

Pour rappel, l’autoroute «A9 Martigny et environs» fait l’objet d’une rénovation com­plète jusqu’en 2022. Après le tron­çon Martigny-Charrat et l’échangeur du Grand-St-Bernard en 2018, les travaux se concentrent cette année sur le tron­çon Saxon-Riddes. Les interventions prévues sur ces sept kilomètres sont multiples: rem­pla­ce­ment du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécu­rité, sup­pres­sion de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’ar­rêt d’urgence, nou­veau système d’évacuation des eaux.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du déroulement des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2019   Mention d’impression   Contact