A9 Martigny et environs: Nouvelle étape de chantier entre Saxon et Riddes – La rénovation de la deuxième étape des tra­vaux sur l’auto­route entre Saxon et Riddes est ter­mi­née. Dès le 19 juil­let 2019, le chan­tier se dé­pla­ce­ra sur la chaussée sud et la cir­cu­la­tion sera en­tiè­re­ment ra­me­née sur la chaussée nord. La mise en place de cette troi­sième étape de tra­vaux en­traî­ne­ra quel­ques res­tric­tions de cir­cu­la­tion entre le 14 et le 19 juil­let 2019.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 12 juillet 2019

A9 Martigny et environs: Nouvelle étape de chantier entre Saxon et Riddes

La rénovation de la deuxième étape des tra­vaux sur l’auto­route entre Saxon et Riddes est ter­mi­née. Dès le 19 juil­let 2019, le chan­tier se dé­pla­ce­ra sur la chaussée sud et la cir­cu­la­tion sera en­tiè­re­ment ra­me­née sur la chaussée nord. La mise en place de cette troi­sième étape de tra­vaux en­traî­ne­ra quel­ques res­tric­tions de cir­cu­la­tion entre le 14 et le 19 juil­let 2019.

 A9 en juillet 2019
La mise en place de la troi­sième phase se dé­rou­le­ra entre le 14 et le 19 juil­let 2019.

Les travaux de ré­no­va­tion du tron­çon Saxon – Riddes vont bon train. Depuis dé­but mars, toute la par­tie cen­trale de l’auto­route, ainsi que la par­tie sud ont été mises aux normes et ré­no­vées. La troi­sième phase du chan­tier, qui dé­bu­te­ra le 19 juil­let jusqu’à la fin sep­tembre 2019, con­cerne la chaussée sud. Le tra­fic sera ra­me­né cô­té nord et main­tenu sur deux voies ré­duites par di­rec­tion, avec une vi­tesse li­mi­tée à 80 km/h.

Cette nouvelle con­fi­gu­ra­tion né­ces­site le dé­pla­ce­ment de l’en­semble des élé­ments de sé­cu­ri­sa­tion du chan­tier ainsi que la pose d’un nouveau mar­quage sur sept kilo­mètres. La mise en place de cette phase de tra­vaux commen­ce­ra dès le 14 juil­let 2019 au soir et en­gen­dre­ra quel­ques res­tric­tions de trafic:

  • La nuit du 14 au 15 juil­let 2019, de 22h00 à 05h00: fermeture de l’A9 en direc­tion de Lausanne entre les sor­ties Conthey et Saxon. Dé­via­tion par la route cantonale.
  • Du 15 au 18 juil­let 2019, en journée: fermeture d’une voie par di­rec­tion pour le dé­pla­ce­ment des élé­ments de séparation
  • La nuit du 18 au 19 juil­let 2019, de 22h00 à 05h00: fermeture de l’A9 dans les deux sens, entre les sor­ties Conthey et Saxon. Dé­via­tion par la route cantonale.

Pour rappel, l’auto­route «A9 Martigny et environs» fait l’ob­jet d’une ré­no­va­tion com­plète jusqu’en 2022. Après le tron­çon Martigny – Charrat et l’échan­geur du Grand-St-Bernard en 2018, les tra­vaux se con­cen­trent cette année sur le tron­çon Saxon – Riddes. Les inter­ven­tions pré­vues sur ces sept kilo­mètres sont mul­tiples: rem­pla­ce­ment du re­vê­te­ment et des joints, nou­velles glis­sières de sé­cu­ri­té, sup­pres­sion de la vé­gé­ta­tion sur la berme cen­trale, élar­gis­se­ment de la bande d’arrêt d’ur­gence, nou­veau sys­tème d’éva­cua­tion des eaux.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2019   Mention d’impression   Contact