A9 Martigny et environs: fermetures à la jonction de Riddes – La pose d’un nouveau revêtement sur l’A9 à la hauteur de la jonction de Riddes né­ces­si­te plusieurs fermetures de bretelles cette semaine et la semaine prochaine. Des pan­neaux d’information ont été mis en place pour avertir les usagers.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 23 août 2019

A9 Martigny et environs: fermetures à la jonction de Riddes

La pose d’un nouveau revêtement sur l’A9 à la hauteur de la jonction de Riddes né­ces­si­te plusieurs fermetures de bretelles cette semaine et la semaine prochaine. Des pan­neaux d’information ont été mis en place pour avertir les usagers.

 La jonction de Riddes avec la bretelle
Les travaux se déroulent dans le secteur à la sortie de l’A9 avant la bretelle

Les travaux de rénovation du tronçon Saxon-Riddes se déroulent actuellement sur la chaussée sud de l’autoroute. De nombreuses interventions sont prévues sur ces sept kilomètres, dont le remplacement du revêtement. La pose de la pre­mière cou­che d’enrobé à la hauteur de la jonction de Riddes nécessite deux fer­me­tu­res de bretelles d’une durée de 22 heures la semaine prochaine:

  • du lundi 26 août à 08h00 au mardi 27 août 2019 à 06h00: fer­me­tu­re de l’en­trée en direction de Sion. Les usagers seront dirigés sur la route can­to­na­le et pourront entrer sur l’A9 à Conthey.
  • du mardi 27 août à 08h00 au mercredi 28 août 2019 à 06h00: fer­me­tu­re de la sortie en pro­ve­nance de Martigny. Les usagers qui vont à Riddes devront sor­tir à Saxon.

La semaine suivante, deux nouvelles fer­me­tu­res sont prévues aux mêmes en­droits pour la pose de la deuxième couche d’enrobé:

  • du vendredi 30 août à 08h00 au samedi 31 août 2019 à 06h00: fer­me­tu­re de la sortie en pro­ve­nance de Martigny. Les usagers qui vont à Riddes devront sor­tir à Saxon.
  • du lundi 2 septembre à 08h00 au mardi 3 septembre 2019 à 06h00: fer­me­tu­re de l’entrée en direction de Sion. Les usagers seront dirigés sur la route can­to­na­le et pourront entrer sur l’A9 à Conthey.

Une fer­me­tu­re sera aussi prévue pour la pose des glissières:

  • le jeudi 5 septembre 2019 de 08h00 à 16h00: fer­me­tu­re de la sortie en pro­ve­nance de Martigny et de l’entrée en direction de Sion. Les usagers qui vont à Riddes devront sor­tir à Saxon.

Des panneaux d’information ont déjà été mis en place sur les bretelles concer­nées, afin d’avertir les usagers. Les travaux de revêtement étant dépendants des condi­tions météorologiques, des reports ne sont pas exclus.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2019   Mention d’impression   Contact