Bex: Fer­me­tures noc­turnes pour travaux – Du 2 au 17 sep­tembre 2019, dif­fé­rents tra­vaux s’éche­lonnent sur l’auto­route, en­traînant une série de fer­me­tures noc­turnes. Les sec­teurs con­cer­nés se si­tuent sur la jonc­tion de Martigny-Expo et sur le tron­çon entre Martigny-Fully et Bex-Sud.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 29 août 2019

Bex: Fer­me­tures noc­turnes pour travaux

Du 2 au 17 sep­tembre 2019, dif­fé­rents tra­vaux s’éche­lonnent sur l’auto­route, en­traînant une série de fer­me­tures noc­turnes. Les sec­teurs con­cer­nés se si­tuent sur la jonc­tion de Martigny-Expo et sur le tron­çon entre Martigny-Fully et Bex-Sud.

 A9 Martigny-Bex
L’A9 entre Martigny et Bex

Dans le cadre du chan­tier de ré­fec­tion Martigny et envi­rons, plusieurs travaux de fini­tion doivent être encore réa­lisés sur la jonction Martigny-Expo située sur l’A21. Le rem­pla­ce­ment des dernières couches de re­vê­te­ment et quel­ques tra­vaux an­nexes seront effec­tués. Ces tra­vaux néces­sitent la fer­me­ture noc­turne des bre­telles de la jonc­tion Martigny-Expo la semaine prochaine.

Des travaux supplé­men­taires d’entre­tien de l’auto­route A9 vont également dé­mar­rer la semaine pro­chaine. Le revêtement sur le tronçon entre St-Maurice et le Bois Noir doit être en­tière­ment rem­placé. Afin de limi­ter les per­tur­ba­tions de tra­fic, cette inter­ven­tion se dérou­le­ra unique­ment de nuit et s’éche­lon­ne­ra sur plu­sieurs semaines.

Voici la liste des fermetures, par secteur.

  • Fermetures de la jonction Martigny-Expo sur l’A21:
    Quatre nuits du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2019, de 19h00 à 06h00.
  • Fermetures de la chaussée de l’A9 en direction de Lausanne, entre les jonctions Martigny-Fully et Bex-Sud:
    Quatre nuits du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2019, de 20h00 à 05h00.
  • Fermetures du tunnel de St-Maurice en direction de Sion, entre les jonctions de Bex-Sud et St-Maurice:
    Deux nuits du lundi 9 au mercredi 11 septembre 2019, de 20h00 à 05h00.
  • Fermetures de la chaussée de l’A9 en direction de Sion, entre les jonctions de St-Maurice et Martigny-Fully:
    Deux nuits du mercredi 11 au vendredi 13 septembre 2019, de 20h00 à 05h00.
    La nuit du lundi 16 au mardi 17 septembre 2019, de 20h00 à 05h00.

Des itinéraires de dévia­tion se­ront mis en place via les routes can­to­nales. Les tra­vaux de re­vête­ment étant dépen­dants des con­di­tions météo­ro­lo­giques, des re­ports ne sont pas exclus.

Ces travaux d’entretien ne sont pas com­pris dans la grande réfec­tion du tron­çon «A9 Martigny et environs». Mais comme ils con­cernent les usa­gers de la ré­gion, nous pro­fi­tons de cette newsletter pour vous en informer.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2019   Mention d’impression   Contact