Nouvelle étape de tra­vaux: fermetures prévues – La réfection de l’auto­route dans la ré­gion de Marti­gny fran­chit une nou­velle étape. Pour per­mettre le dé­place­ment des élé­ments de chan­tier et la pose d’un nouveau revête­ment, des ferme­tures sont pré­vues dans les deux sec­teurs concer­nés: le tron­çon Riddes – Conthey et l’échan­geur de Martigny.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 28 mai 2020

Nouvelle étape de tra­vaux: fermetures prévues

La réfection de l’auto­route dans la ré­gion de Marti­gny fran­chit une nou­velle étape. Pour per­mettre le dé­place­ment des élé­ments de chan­tier et la pose d’un nouveau revête­ment, des ferme­tures sont pré­vues dans les deux sec­teurs concer­nés: le tron­çon Riddes – Conthey et l’échan­geur de Martigny.

 A9 Riddes – Conthey
L’A9 entre Riddes et Conthey: Dans la pro­chaine phase, les deux voies à gauche se situeront au milieu de l’autoroute.

A9 Riddes – Conthey

Les travaux de réno­va­tion du terre-plein central sont ter­minés. Le chan­tier va dé­mé­nager sur la partie nord de l’auto­route et les véhi­cules circu­le­ront sur les voies sud. Pour lancer cette deuxième étape, les élé­ments de sépa­ra­tion et le dispo­si­tif de gestion du trafic doivent être dépla­cés. Ces inter­ventions en­traînent des res­tric­tions de tra­fic en jour­née et une ferme­ture nocturne.

  • Du lundi 1er au vendredi 5 juin compris: circulation maintenue sur une seule voie par direction (au lieu de deux), hors des heures de pointe, de 08h00 à 16h00.
  • Du 7 juin à 22h00 au 8 juin 05h00: fermeture de l’auto­route dans les deux sens entre les sorties Riddes et Conthey. Dévia­tion par la route cantonale.

Echangeur et jonction de Martigny

Dans ce secteur, l’OFROU va rem­pla­cer le revête­ment sur l’échan­geur et la jonc­tion, avant de lancer la der­nière phase de la réno­va­tion des deux voies de rac­cor­de­ment (entre sortie Martigny-Fully et resto­route «Relais du St-Bernard»). Ces inter­ventions néces­sitent trois nuits de ferme­ture et deux jour­nées avec res­tric­tions de trafic.

  • Fermeture partielle de l’échan­geur du Grand-St-Bernard, bre­telle en direc­tion de Lausanne durant les trois nuits suivantes (de 22h00 à 05h00): du 1er au 2 juin, du 2 au 3 juin, et du 3 au 4 juin 2020. Les usa­gers en pro­ve­nance du Grand St-Bernard devront sortir à Martigny-Expo et suivre l’iti­né­raire de dévia­tion pour rejoindre l’A9. Durant la nuit du 3 au 4 juin 2020, la bre­telle d’en­trée de Martigny-Fully en direc­tion de Lau­sanne sera égale­ment fer­mée et la dévia­tion se pro­lon­gera jusqu’à la jonc­tion de St-Maurice.
  • Ferme­ture de la bre­telle d’entrée à Martigny-Fully en direc­tion de Lausanne en jour­née, hors des heures de pointe (de 08h00 à 16h00): le vendredi 5 juin et le lundi 8 juin 2020. Les usagers pour­ront re­joindre l’A9 à St-Maurice, via la route cantonale.

Rappelons que les tra­vaux sur la jonc­tion Martigny-Fully seront ter­mi­nés fin juillet. La réno­va­tion du tron­çon Riddes – Conthey se pour­suit jusqu’en octobre.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2020   Mention d’impression   Contact