Fermetures nocturnes entre St-Maurice et Saxon – Les travaux de réfection sur l’échan­geur de Martigny et sur la jonc­tion Martigny-Fully touchent à leur fin. Le chantier sera dé­mon­té entre le 19 et le 21 juillet 2020, ce qui nécessi­tera deux ferme­tures noc­turnes de l’autoroute.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 16 juillet 2020

Fermetures nocturnes entre St-Maurice et Saxon

Les travaux de réfection sur l’échan­geur de Martigny et sur la jonc­tion Martigny-Fully touchent à leur fin. Le chantier sera dé­mon­té entre le 19 et le 21 juillet 2020, ce qui nécessi­tera deux ferme­tures noc­turnes de l’autoroute.

 L'A9 entre St-Maurice et Saxon
Le démontage du chantier nécessitera deux fermetures nocturnes entre St-Maurice et Saxon (image: deprezphoto-cransmontana)

Le secteur situé entre l’échangeur auto­routier Martigny – Grand-St-Bernard et le resto­route «Relais du St-Bernard» a fait l’objet d’une réno­vation complète depuis le mois de mars. Les deux voies de raccor­dement (direc­tion Lausanne) qui re­lient l’échangeur et la jonc­tion, le passage supé­rieur de la jonc­tion ainsi que trois pas­sages infé­rieurs ont été entièrement assainis et mis aux normes: rem­place­ment du revête­ment et des joints, nouvelles glissières de sécu­ri­té, nou­veau système d’éva­cua­tion des eaux, assainisse­ment et ren­force­ment des ouvrages d’art, réno­va­tion des équipe­ments électro­mécaniques.

Ces différentes inter­ventions sont terminées. Le secteur sera rouvert aux condi­tions de circu­lation normales et les restrictions de trafic sur l’A9 levées dès le 21 juillet 2020, avec dix jours d’avance sur le calendrier prévu.

Deux fermetures nocturnes de l’A9 sont néces­saires pour le dé­mon­tage des éléments de chantier et le réta­blissement du trafic:

  • du 19 juillet à 22h00 au 20 juillet à 05h00: entre Saxon et le Relais du St-Bernard en direc­tion de Lausanne, ainsi que l’échangeur dès Martigny-Expo en direction de l’auto­route. Les usagers en pro­venance de Sion devront sortir à Saxon et suivre la route cantonale. Les usagers en pro­venance du Grand-Saint-Bernard devront sortir à Martigny-Expo.
  • du 20 juillet à 22h00 au 21 juillet à 05h00: entre St-Maurice et Saxon, direction Sion. Les usagers devront sortir à St-Maurice et emprunter la route cantonale.

Ces interventions nocturnes étant dépen­dantes des condi­tions météo­ro­lo­giques, des reports ne sont pas exclus.

Dans le secteur de travaux Riddes – Ardon, le chantier se poursuit comme prévu initiale­ment jusqu’à fin septembre 2020.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2020   Mention d’impression   Contact