Travaux Riddes – Ardon bientôt terminés – La réfection de l’A9 entre Riddes et Ardon touche à sa fin. Les élé­ments de chan­tier seront en­levés d’ici le 1er octobre 2020. Deux ferme­tures noc­turnes et des ferme­tures de voies sont pré­vues pour le bascule­ment du trafic.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 22 septembre 2020

Travaux Riddes – Ardon bientôt terminés

La réfection de l’A9 entre Riddes et Ardon touche à sa fin. Les élé­ments de chan­tier seront en­levés d’ici le 1er octobre 2020. Deux ferme­tures noc­turnes et des ferme­tures de voies sont pré­vues pour le bascule­ment du trafic.

 A9 Riddes – Ardon
Bientôt, l’A9 entre Riddes et Ardon sera entièrement rouverte au trafic.

Dans le cadre du chan­tier de réfection A9 Martigny et environs, qui dure jusqu’en 2022, les tra­vaux sur le tron­çon Riddes – Ardon sont presque terminés. Depuis mars 2020, l’A9 a été entière­ment ré­no­vée et mise aux normes dans ce sec­teur: remplace­ment du revête­ment et des joints, nouvelles glis­sières de sécu­ri­té, sup­pres­sion de la végé­tation sur la berme centrale, élar­gisse­ment de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’éva­cua­tion des eaux.

Afin d’enlever les éléments de chan­tier et ré­tablir le trafic dans son axe habituel, deux ferme­tures noc­turnes sont prévues entre les sorties de Riddes et de Conthey:

  • du 23 septembre à 22h00 au 24 septembre à 05h00 dans le sens Martigny – Sion
  • du 30 septembre à 22h00 au 1er octobre à 05h00 dans le sens Sion – Martigny

Durant la semaine dé­limi­tée entre ces deux nuits, plusieurs ferme­tures de voies sont pré­vues. La circu­la­tion sera ramenée sur une seule voie par direction le 24, le 25, le 28, le 29 et le 30 sep­tembre en journée hors les heures de pointe (de 08h00 à 16h00). Les ferme­tures de voies per­mett­ront la mise en place défini­tive des élé­ments de sé­pa­ra­tion au milieu de l’auto­route. Enfin des ferme­tures de voies de courtes durées sont prévues le 26, le 27 et le 28 oc­tobre dès 08h30 pour per­mettre l’exé­cu­tion des mar­quages définitifs.

Dès le 1er octobre 2020, on pourra rouler normale­ment sur le tron­çon Riddes – Ardon. Par contre, des tra­vaux ponc­tuels vont se pour­suivre sur les bandes d’arrêt d’ur­gence jusqu’à novembre. Pour la sécu­ri­té des ouvriers, la vitesse sera tempo­raire­ment limitée dans ces secteurs d’intervention.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2020   Mention d’impression   Contact