A9 Viaduc de Riddes: fermetures pour change­ment de phases de chantier – Le programme des tra­vaux de ren­force­ment sur le via­duc de Riddes a été adapté. Le change­ment de phases de chan­tier prévu à la mi-juin a été reporté au 18/19 juillet 2021. Plusieurs ferme­tures sont planifiées.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 9 juillet 2021

A9 Viaduc de Riddes: fermetures pour change­ment de phases de chantier

Le programme des tra­vaux de ren­force­ment sur le via­duc de Riddes a été adapté. Le change­ment de phases de chan­tier prévu à la mi-juin a été reporté au 18/19 juillet 2021. Plusieurs ferme­tures sont planifiées.

 A9 Viaduc de Riddes
Cette bretelle entre l’A9 et le Viaduc de Riddes sera rouverte au trafic le 19 juillet.

Un chantier important a été installé sur le viaduc de Riddes en mars 2021. Le but des tra­vaux est de pro­lon­ger la durée de vie du via­duc de Riddes d’au moins une quin­zaine d’année et de pou­voir restau­rer le tra­fic lourd sur l’ouvrage d’ici la fin 2021.

Pendant les tra­vaux, le via­duc est ouvert pour les véhi­cules en dessous de 3,5 tonnes sur une voie par direc­tion. Par contre, une partie des bre­telles de l’auto­route est fer­mée au tra­fic. Initiale­ment, il était prévu de fer­mer la sortie en pro­ve­nance de Sion et de l’entrée en di­rec­tion de Sion entre mars et mi-juin 2021 puis d’ensuite fer­mer la sortie en pro­ve­nance de Lausanne et l’entrée en direc­tion de Lausanne.

Ce change­ment de phases a dû être reporté d’un mois. Les tra­vaux ont pris de retard sur le planning pré­vision­nel en raison de leurs comple­xités et des adap­ta­tions sur le terrain. De plus, une partie des tra­vaux initiale­ment prévus dans la phase sui­vante a dû être anticipée.

De ce fait la tran­si­tion de phase avec la ferme­ture des bre­telles Ouest et la ré­ouver­ture des bre­telles Est prévue initiale­ment à la mi-juin aura lieu la nuit du 18 au 19 juillet.

Le but de terminer les tra­vaux et de restaurer le trafic lourd à la fin 2021 reste inchangé.

Fermetures prévues entre le 13 juillet et le 19 juillet

Avant le dé­but de la pro­chaine phase, des tôles de pro­tec­tion doivent être fixés sous le caisson du via­duc. Elles per­mett­ront de pro­téger les usa­gers de l’auto­route des chutes de débris ou de l’écoule­ment d’eau durant les tra­vaux à venir. Afin de pou­voir mettre ces tôles en place, l’autoroute A9 sera fer­mé entre les jonc­tions de Riddes et de Conthey dans les deux direc­tions comme suit:

  • 2 nuits du 13/14 et 14/15 juillet 2021, de 22h00 à 05h00

Une déviation par la route cantonale sera indiquée.

Pour le change­ment de la gestion du trafic sur le via­duc, la route cantonale et la tota­lité des bre­telles entre le via­duc et l’A9 seront fermés comme suit:

  • 1 nuit du 18/19 juillet 2021, de 21h00 à 06h00

Le trafic sera dévié par les jonc­tions adja­centes et les routes cantonales / communales.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2021   Mention d’impression   Contact