Restrictions de trafic entre Charrat et Saxon – Pour mettre en place la dernière étape de réno­vation du tronçon Charrat – Saxon, quelques restric­tions de trafic sont nécessaires entre le 12 et le 16 sep­tembre 2021. L’A9 sera notamment fermée pendant deux nuits.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 10 septembre 2021

Restrictions de trafic entre Charrat et Saxon

Pour mettre en place la dernière étape de réno­vation du tronçon Charrat – Saxon, quelques restric­tions de trafic sont nécessaires entre le 12 et le 16 sep­tembre 2021. L’A9 sera notamment fermée pendant deux nuits.

 A9 nouvelle gestion de trafic
Les travaux sur l’A9 entreront une nouvelle phase

Le tronçon auto­routier entre Charrat (à la hauteur du Centre d’entre­tien de l’auto­route Indivis) et la sortie de Saxon fait l’objet d’une réno­va­tion complète cette année. Ces dernières semaines, les tra­vaux se sont concen­trés sur les voies en direc­tion de Lausanne. La prochaine et ultime étape débu­tera le 16 sep­tembre sur les voies en direc­tion de Sion et se termi­nera fin octobre.

Pour permettre le déménagement du chan­tier, avec déplace­ment des éléments de sépara­tion et de signa­li­sa­tion ainsi que la mise en place des passages de dévia­tion, plusieurs restric­tions de trafic sont nécessaires:

  • Nuit du 12 au 13 sep­tembre 2021, de 22h00 à 05h00: fermeture de l’A9 en direc­tion de Lausanne, entre la jonction de Conthey (N°25) et l’échangeur du Gd St-Bernard (N°22).
  • Journées des 13, 14 et 15 sep­tembre 2021, de 08h00 à 16h00: trafic ramené sur une seule voie par direc­tion entre Saxon et Charrat.
  • Nuit du 15 au 16 sep­tembre 2021, de 22h00 à 05h00: fermeture de l’A9 en direction de Sion, entre l’échangeur du Gd St-Bernard (N°22) et la jonction de Conthey (N°25).
Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2021   Mention d’impression   Contact