Dernières fermetures pour démontage du chantier entre Charrat et Saxon – Les travaux de rénovation sur l’axe principal de l’A9 «Martigny et environs» touchent à leur fin. Pour permettre le démontage du dernier chantier entre Charrat et Saxon, deux fermetures nocturnes et des réductions de voie en journée sont prévues. Ces interruptions de trafic profiteront également à des travaux de démontage sur le viaduc de Riddes.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 12 octobre 2021

Dernières fermetures pour démontage du chantier entre Charrat et Saxon

Les travaux de rénovation sur l’axe principal de l’A9 «Martigny et environs» touchent à leur fin. Pour permettre le démontage du dernier chantier entre Charrat et Saxon, deux fermetures nocturnes et des réductions de voie en journée sont prévues. Ces interruptions de trafic profiteront également à des travaux de démontage sur le viaduc de Riddes.

 A9 à Saxon
Les travaux sur l’A9 touchent à leur fin

La rénovation du tronçon autoroutier entre Charrat (à la hauteur du Centre d’entre­tien de l’autoroute Indivis) et la sortie de Saxon est terminée. Il s’agissait de la dernière phase des travaux principaux sur l’A9 «Martigny et environs». En 2022, il ne restera plus que la réfection du pont sur la Dranse ainsi que quelques travaux de finition en dehors de l’axe principal.

Plusieurs restrictions de trafic sont nécessaires afin de rendre ce tronçon à la circulation.

Réductions de voie en journée, du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2021, de 08h00 à 16h00 : le trafic sera ramené sur une seule voie entre Charrat et Saxon dans les deux sens de circulation.

Fermeture de l’A9 du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021, de 22h00 à 05h00 :

  • entre Martigny-Fully et Riddes (direction Sion)
  • entre Conthey et Saxon (direction Lausanne)

Fermeture de l’A9 du dimanche 24 au lundi 25 octobre 2021, de 22h00 à 05h00 :

  • entre Saxon et Riddes (direction Sion)
  • entre Conthey et l’échangeur du Gd St-Bernard (direction Lausanne)

Pendant ces deux fermetures nocturnes, une autre opération de démontage se déroulera sur le viaduc de Riddes. L’interruption de trafic permettra d’enlever la protection en tôle qui avait été placée sous le caisson de l’ouvrage pendant les interventions d’hydrodémolition. Cette opération engendrera des réductions de voies ponctuelles déjà entre le 13 et le 15 octobre 2021.

Rappel: Fermetures des bretelles à Saxon

Comme déjà annoncé dans la dernière newsletter, des fermetures de bretelles sont nécessaires à la jonction de Saxon. La sortie en provenance de Martigny et l’entrée en direction de Sion doivent être fermées plusieurs fois entre le 22 septembre et la mi-octobre.

En fonction de la météo, les dates ont légèrement changés. Les dernières fermetures sont actuellement planifiées comme suit :

  • 13 octobre et 14 octobre 2021, en journée en dehors des heures de pointe, de 08h00 à 16h00.

Les dates exactes sont toujours communiqués sur des panneaux sur place.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2021   Mention d’impression   Contact