Jonctions de Martigny-Fully et de Saxon: fermetures partielles – Dans le cadre des travaux de finition de cette année sur l’A9 dans le secteur «Martigny et environs», des courtes ferme­tures des jonc­tions de Fully et de Saxon sont néces­saires. Elles auront lieu de nuit ou en jour­née en dehors des heures de pointe.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 5 novembre 2021

Jonctions de Martigny-Fully et de Saxon: fermetures partielles

Dans le cadre des travaux de finition de cette année sur l’A9 dans le secteur «Martigny et environs», des courtes ferme­tures des jonc­tions de Fully et de Saxon sont néces­saires. Elles auront lieu de nuit ou en jour­née en dehors des heures de pointe.

 A9 à Saxon
Des travaux de finition sont prévus à la jonction de Saxon

Le tronçon auto­routier entre Charrat et Saxon et une partie de l’A9 à la hauteur de Martigny-Fully a fait l’objet d’une réno­va­tion complète cette année. Il reste encore des tra­vaux de finition à plusieurs endroits. Entre autres, l’installa­tion de nou­velles glissières de sécu­rité doit être complétée dans le gira­toire nord de la jonction de Martigny-Fully et dans les îlots des bretelles de la jonction de Saxon.

A la jonction de Martigny-Fully, la bretelle d’entrée en direction de Lausanne, la bretelle de sortie en pro­venance de Sion ainsi que la route cantonale (RC71) seront fermées la nuit du 8 au 9 no­vembre 2021 de 22h00 à 05h00. Un itiné­raire de dévia­tion de la route cantonale sera mis en place.

A la jonction de Saxon, la bretelle d’entrée en direction de Sion sera fermée les jeudi 11 et vendredi 12 no­vembre 2021 entre 08h00 et 16h00. La bretelle d’entrée en direction de Martigny sera fermée les lundi 15 et mardi 16 no­vembre 2021 entre 08h00 et 16h00.

D’autres tra­vaux de finition concernent la bande d’arrêt d’urgence du tronçon auto­routier Charrat-Saxon. Dans ce secteur, les câbles de communi­ca­tion et de l’élec­tri­cité sont actuelle­ment tirés dans les conduites. Cette inter­vention durera jusqu’à la fin novembre 2021. Lors des tra­vaux sur la bande d’arrêt d’urgence ou des ferme­tures de voies, la vitesse sur l’auto­route doit être tempo­raire­ment limitée à 80 km/h.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2021   Mention d’impression   Contact