A9 St-Maurice – Bex: fermetures nocturnes pour inspection des tunnels de St-Maurice et d’Arzilier – Les tunnels de St-Maurice et d’Arzilier seront soumis à une inspec­tion appro­fon­die des équipe­ments d’exploi­ta­tion et de sécu­rité. Pour ce faire, l’A9 sera fer­mée durant une nuit par direction.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 28 février 2022

A9 St-Maurice – Bex: fermetures nocturnes pour inspection des tunnels de St-Maurice et d’Arzilier

Les tunnels de St-Maurice et d’Arzilier seront soumis à une inspec­tion appro­fon­die des équipe­ments d’exploi­ta­tion et de sécu­rité. Pour ce faire, l’A9 sera fer­mée durant une nuit par direction.

 A9 Tunnel de St-Maurice
Les systèmes des équipements d’exploitation et de sécurité, comme la ventilation, seront inspectés.

Dans les tunnels de St-Maurice et d’Arzilier se trouvent, comme dans tous les tunnels auto­routiers, des équipe­ments d’exploi­ta­tion et de sécu­rité. Ces équipe­ments com­prennent des systèmes comme l’éclai­rage, la signa­li­sation et la ven­ti­la­tion ainsi qu’une multi­tude de cap­teurs. Ils garan­tissent l’exploi­ta­tion des tunnels et jouent un rôle impor­tant dans le cas d’un événe­ment comme un incendie. Tous les équipe­ments sont soumis à une inspection appro­fondie. Les résul­tats seront pris en compte dans un éventuel projet pour renouve­ler les équipe­ments d’exploi­ta­tion et de sécurité.

Afin d’effectuer ces inspec­tions, l’A9 sera fermée entre les jonctions de St-Maurice et Bex dans une direction comme suit:

  • Mardi, 1er mars, 22h00, jusqu’au mercredi, 2 mars 2022, 05h00, en direction de Bex
  • Mercredi, 2 mars, 22h00, jusqu’au jeudi, 3 mars 2022, 05h00, en direction de St-Maurice

Les fermetures concernent seule­ment une direc­tion par nuit. Le trafic dans l’autre direction pourra s’effectuer normale­ment. Une dévia­tion pour le trafic con­cerné sera mise en place.

Ces travaux ne font pas partie de la réféction «Martigny et environs». Néanmoins, nous voulons vous informer de ces fermetures.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2022   Mention d’impression   Contact