Fermetures nocturnes pour le début des tra­vaux sur le pont sur la Dranse – La réfection de l’A9 «Martigny et environs» entrera dans sa dernière étape avec les tra­vaux sur le pont sur la Dranse. L’A9 sera fermée pour une nuit par direc­tion entre St-Maurice et Martigny-Fully en vue de la mise en place du régime de circu­la­tion pour la première phase.
Version en ligne
 
 

A9 Martigny et environs

Newsletter 14 mars 2022

Fermetures nocturnes pour le début des tra­vaux sur le pont sur la Dranse

La réfection de l’A9 «Martigny et environs» entrera dans sa dernière étape avec les tra­vaux sur le pont sur la Dranse. L’A9 sera fermée pour une nuit par direc­tion entre St-Maurice et Martigny-Fully en vue de la mise en place du régime de circu­la­tion pour la première phase.

 A9 Martigny
Les travaux sur la pont sur la Dranse débutent et un nouveau régime de circulation sera mis en place.

Les travaux de réfection de l’A9 «Martigny et environs» entreront dans la der­nière étape. Cette année, les tra­vaux se con­centrent sur le pont sur la Dranse, situé au sud-ouest de l’aire de ravi­taille­ment «Relais du St-Bernard». D’autres tra­vaux sont encore en cours sur le via­duc de Riddes et par la suite sur la N21 jusqu’à l’entrée nord du tunnel de Mont Chemin.

Actuellement, les travaux sur le pont sur la Dranse débutent. Ces tra­vaux de réfec­tion sont divi­sés en trois phases. Chaque phase néces­site des régimes de cir­cu­la­tion spéci­fiques. Pour la mise en place du régime de cir­cu­la­tion relatif à la pre­mière phase, la ferme­ture de l’A9 entre les jonctions de St-Maurice et de Martigny-Fully sera nécessaire comme suit:

  • Mercredi, 16 mars, 20h00, jusqu’au jeudi, 17 mars 2022, 05h00: fermeture en direc­tion de St-Maurice
  • Jeudi, 17 mars, 20h00, jusqu’au vendredi, 18 mars 2022, 05h00: fermeture en direc­tion de Martigny

Le trafic sera dévié par la route cantonale. Les tra­vaux sont dépen­dants de la météo et devront être reportés en cas de mauvaises conditions.

Pour cette première phase, qui durera environ jusqu’à la fin avril, le trafic se fait sur la voie normale et la bande d’arrêt d’urgence. La vitesse sera ralentie à 80 km/h. D’une fois la première phase terminée, un autre régime de cir­cu­la­tion sera mis en place pour la deuxième phase.

La réfection complète du pont durera environ jusqu’à l’automne 2022.

Réfection A9 Martigny et environs – restez informés!
 A9 Martigny

Cette newsletter vous tiendra au courant du dé­rou­le­ment des travaux. Nous vous informerons sur le début et la fin des tranches annuelles ainsi que sur les ferme­tu­res et d’autres répercussions sur le trafic. Vous avez été inscrit sur la liste des des­ti­na­tai­res de cette newsletter du fait de votre appartenance au comité des par­te­nai­res ou à l’organisation du projet et du chantier. Notre but est d’atteindre également les usagers et les riverains de l’A9 dans le secteur de Martigny. Faites donc dé­cou­vrir cette newsletter à vos collaborateurs et à vos amis. Le formulaire d’inscription se trouve ici.

Visitez aussi notre site web www.a9-martigny.ch!

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des tra­vaux d’entretien en cours sur l’A9 Martigny et environs. Vous êtes inscrit en tant qu’abonné sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2017 – 2022   Mention d’impression   Contact