Page d’accueil

Travaux

Jonctions et aires de repos

Plus simple, plus sûr, plus confortable

La construction d’un giratoire sur la jonction Martigny-Fully ren­d le trafic plus fluide à la sortie de l’autoroute. Les sanitaires des aires de repos seront remis à neuf pour améliorer le confort des usagers et faciliter l’entretien.

 Jonction de Saxon

Jonctions améliorées

Les usagers en provenance de Lausanne qui souhaitaient se rendre à Fully devaient faire un détour en sortant de l’A9 à Marti­gny-Fully. Le nouveau giratoire leur offre un lien plus direct et plus sûr. Mis en service en septembre 2017, il facilitera aussi la gestion du trafic durant les travaux de réfection principaux sur l’autoroute, qui démarrent en 2018.

Trois autres jonctions vont profiter d’un coup de neuf: Martigny-Expo, Saxon et Riddes auront droit à un nouveau revêtement, avec marquage et signalisation.

Aires de repos rénovées

Les locaux sanitaires des deux places de repos ( Ardon et Charrat ) seront entièrement rénovés. Le carrelage sera remplacé par un revê­tement lisse, plus facile à entretenir. Le nouvel équipement sanitaire en inox offrira davantage de résistance aux déprédations et à l’usure. Les systèmes d’éclairage et de ventilation seront également changés et améliorés.

 Place de repos à Ardon
La place de repos Ardon-Nord