Travaux de réparation dans le tunnel de Schallberg – Après Pâques, divers tra­vaux débutent dans le tunnel de Schall­berg. Il s’agira de réparer de façon défi­ni­tive les dégâts causés par l’incen­die d’un auto­car l’an passé. Le tra­fic sera ra­me­né sur une seule voie jusqu’à la mi-juillet 2020.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 8 avril 2020
Deutscher Text – hier klicken!

Travaux de réparation dans le tunnel de Schallberg

Après Pâques, divers tra­vaux débutent dans le tunnel de Schall­berg. Il s’agira de réparer de façon défi­ni­tive les dégâts causés par l’incen­die d’un auto­car l’an passé. Le tra­fic sera ra­me­né sur une seule voie jusqu’à la mi-juillet 2020.

 A9 Tunnel de Schallberg
La voûte endomagée dans le tunnel de Schallberg

En 2019, l’incendie d’un auto­car avait causé de nom­breux dégâts sur l’infra­struc­ture du tunnel de Schall­berg. Par la suite, le fonc­tionne­ment du tunnel avait pu être assuré grâce à diffé­rentes mesures provisoires.

Il s’agit mainte­nant de re­mettre en état de façon défi­ni­tive la voûte en­dommagée ainsi que l’équipe­ment électro­mécanique. Les tra­vaux débute­ront mardi après Pâques, le 14 avril 2020. Ils dure­ront jusqu’à fin juillet 2020 environ. Le tunnel res­te­ra ouvert à la circulation.

Pendant la première phase con­sacrée aux tra­vaux de génie civil jusqu’à la mi-juillet, le tra­fic sera ra­me­né sur une seule voie. La cir­cu­la­tion sera gérée par des agents de tra­fic en jour­née, et par des feux de cir­cu­la­tion la nuit.

Ensuite, pour les trois dernières semaines d’inter­ventions qui con­cernent l’équipe­ment électro­mécanique, la route sera à nouveau ouverte sur deux voies pen­dant la jour­née. La cir­cu­la­tion sera li­mi­tée à une seule voie seule­ment de nuit.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2020   Mention d’impression   Contact