Travaux préparatoires pour 2019

Octobre 2018Les travaux principaux prévus pour 2018 sont terminés. Pendant l'hiver, quelques interventions ponctuelles se dérouleront afin de préparer la prochaine étape de réfection qui débutera en mars 2019.

 Travaux préparatoires
Travaux préparatoires sur les bandes d'arrêt d'urgence.

La première étape de la réfection s’est concentrée sur les secteurs de l'A21 et de l’A9 à la hauteur de Martigny, ainsi que sur le pont sur le Rhône à Riddes. Les objectifs fixés pour cette année 2018 ont été remplis selon le calendrier prévu. L’autoroute est libérée pour l’hiver, à l’exception de quelques interventions ponctuelles sur la bande d’arrêt d’urgence pour préparer la prochaine étape de travaux.

Le prochain tronçon à rénover se situe entre la jonction de Saxon et le pont sur le Rhône à Riddes. Les travaux se dérouleront de mars à septembre 2019. En parallèle, deux ponts liés à la route cantonale seront assainis dans le secteur.

Une rénovation complète, secteur par secteur

Rappelons que la rénovation des 23 kilomètres de l’A9 «Martigny et environs» s’échelonne jusqu’en 2022, secteur par secteur. Les interventions prévues sur le tracé autoroutier sont multiples: remplacement du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’évacuation des eaux. Quant aux 35 ouvrages d’art (ponts et passages inférieurs) qui sont liés à l’A9 dans la région de Martigny, ils seront entièrement assainis et mis aux normes.