Fermetures pour travaux de finition

Octobre 2018 – Dans le cadre de la réfection de l’autoroute A9 «Martigny et environs», Les travaux pricipaux prévus pour 2018 sont terminés. Il reste encore des travaux de finition qui nécessitent des fermetures nocturnes de l'A21 à Martigny.

 Travaux sur l'A9 à Martigny

La première étape annuelle de réfection du tronçon d'autoroute "Martigny et environs" a été achevée. Les travaux de cette année se sont concentrés sur les secteurs de l'A21 et de l’A9 à la hauteur de Martigny, ainsi que sur le pont sur le Rhône à Riddes.

Sur l'A21 (contournement de Martigny), il reste encore quelques travaux de finition pour l’électromécanique qui nécessitent des fermetures nocturnes des tronçons en question. Entre autre, il s'agit de la mise en place de la signalisation dynamique pour le tunnel de Mt-Chemin. Le trafic sera dévié par les routes cantonales.

Les fermetures sont planifiées comme suit:

  • Les nuits du 8-9, 9-10, 10-11 et 11-12 octobre 2018 de 22h00 à 05h00: fermeture de l'A21 entre l'échangeur du Grand St-Bernard et Martigny-Bourg (y compris le tunnel du Mt-Chemin), dans les deux sens

Les nuits du 15-16 et du 16-17 octobre 2018 sont des nuits de réserve. Ces fermetures ne sont installées que si nécessaire. Des informations actuelles seront publiées sur www.a9-martigny.ch.

Une rénovation complète

Les interventions prévues sur le tracé autoroutier sont multiples: remplacement du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’évacuation des eaux. Quant aux 35 ouvrages d’art (ponts et passages inférieurs) qui sont liés à l’A9 dans la région de Martigny, ils seront entièrement assainis et mis aux normes.