Reprise des travaux

Mars 2019Le chantier de rénovation de l’autoroute dans la région de Martigny a repris le 4 mars 2019. Cette année, les travaux se concentrent sur le secteur Saxon-Riddes jusqu’en octobre. La circulation sera maintenue sur deux voies réduites par direction.

 Travaux préparatoires
Travaux préparatoires sur les bandes d'arrêt d'urgence.

Après le tronçon Martigny-Charrat et l’échangeur du Grand-St-Bernard en 2018, les travaux se concentrent cette année sur le tronçon Saxon-Riddes. Les interventions prévues sur ces sept kilomètres sont multiples: remplacement du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’évacuation des eaux.

Le chantier Saxon-Riddes a débuté le 4 mars 2019 sur la partie centrale de l’autoroute. Il se poursuivra sur la chaussée nord, puis sur la chaussée sud, jusqu’en octobre. Pendant ces trois phases de travaux, la circulation sera maintenue sur deux voies dans chaque direction, avec une vitesse limitée à 80 km/h.

Pour rester informés des fermetures et du déroulement des travaux, inscrivez-vous à la newsletter sur www.a9-martigny.ch

Une rénovation complète, secteur par secteur

Rappelons que la rénovation des 23 kilomètres de l’A9 «Martigny et environs» s’échelonne jusqu’en 2022, secteur par secteur. Les interventions prévues sur le tracé autoroutier sont multiples: remplacement du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’évacuation des eaux. Quant aux 35 ouvrages d’art (ponts et passages inférieurs) qui sont liés à l’A9 dans la région de Martigny, ils seront entièrement assainis et mis aux normes.