Martigny et environs: Le tronçon Saxon-Riddes rendu au trafic 

Novembre 2019 – Les travaux sur l’A9 entre Saxon et Riddes sont terminés. Depuis le 20 septembre 2019, les véhicules roulent normalement sur ce tronçon de 7 kilomètres entièrement rénové.  

 A9
Les travaux sont terminés: L'A9 entre Riddes et Martigny.

Les travaux principaux prévus cette année sur l’A9 «Martigny et environs» sont terminés. Le trafic sur le tronçon Saxon-Riddes a été rétabli sur toute la largeur de la chaussée, sans restriction de vitesse. Ces sept kilomètres ont été entièrement rénovés et mis aux normes: revêtement et joints remplacés, nouvelles glissières de sécurité et berme centrale, bandes d’arrêt d’urgence élargies, nouveau système d’évacuation des eaux.

La prochaine phase de rénovation de l’A9 Martigny et environs débutera en mars 2020. Deux tronçons seront concernés: l’un se situe à la hauteur de la jonction de Martigny-Fully et l’autre entre Riddes et Ardon.

Une rénovation complète, secteur par secteur

Rappelons que la rénovation des 23 kilomètres de l’A9 «Martigny et environs» s’échelonne jusqu’en 2022, secteur par secteur. Les interventions prévues sur le tracé autoroutier sont multiples: remplacement du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’évacuation des eaux. Quant aux 35 ouvrages d’art (ponts et passages inférieurs) qui sont liés à l’A9 dans la région de Martigny, ils seront entièrement assainis et mis aux normes.