Pause hivernale

Janvier 2021 – Les travaux de réfection de l’autoroute dans la région de Martigny sont suspendus pendant l’hiver. Ils reprendront en mars 2021 dans deux secteurs: entre Charrat et Saxon, et autour de la jonction Martigny-Fully.

 A9 Martigny
Les travaux sont suspendus pendant l’hiver

L’étape 2020 du chantier de réfection de l’A9 «Martigny et environs» a permis de rénover deux secteurs autoroutiers: les deux voies entre Martigny-Fully et le restoroute direction Lausanne, ainsi que les quatre voies principales entre Riddes et Ardon. Plusieurs ouvrages (ponts et passages inférieurs) ont également été assainis et mis aux normes.

Les travaux reprendront en mars 2021 pour une durée de sept mois. Il s’agira de rénover le dernier tronçon important de l’A9 «Martigny et environs», situé entre le Centre d’entretien de l’autoroute à Charrat et la sortie de Saxon. Et de terminer la réfection du secteur entre le restoroute et Martigny-Fully, sur les voies en direction de Sion.

La date du début des travaux sera communiquée d’ici février.

Une rénovation complète, secteur par secteur

Rappelons que la rénovation des 23 kilomètres de l’A9 «Martigny et environs» s’échelonne jusqu’en 2022, secteur par secteur. Les interventions prévues sur le tracé autoroutier sont multiples: remplacement du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’évacuation des eaux. Quant aux 35 ouvrages d’art (ponts et passages inférieurs) qui sont liés à l’A9 dans la région de Martigny, ils seront entièrement assainis et mis aux normes.