Fermetures nocturnes à Martigny

Septembre 2022 – Les travaux sur l’A9 à la hauteur de Martigny arrivent à leur terme. Des fermetures seront nécessaires pour des travaux de marquage à la jonction de Martigny-Fully ainsi que sur le pont sur la Dranse pour la remise de la gestion de trafic en état normale.

 A9 Martigny-Fully
La jonction Martigny-Fully sera partielle­ment fermée.

Dans le cadre des tra­vaux de réfec­tion de l’A9 «Martigny et environs», une nou­velle couche de roule­ment du gira­toire nord de la jonc­tion Martigny-Fully a été réalisée. Le marquage définitif doit encore être appliqué, ce qui nécessitera une fermeture partielle de la jonction.. Les travaux n’ont pas pu être réalisés la semaine dernière en raison des conditions météorologiques. Ils seront probablement effectués début octobre.

Remise en état sur le pont sur la Dranse

La réfection du pont sur la Dranse à Martigny constitue la dernière étape importante dans le cadre de la réfection « A9 Martigny et environs ». Les travaux sur le tablier du pont touchent à leur fin. La gestion du trafic sera remis en état normale la prochaine semaine. Pour ce faire, des fermetures nocturnes seront nécessaires.

  • la nuit du 28–29 septembre 2022 de 22h00 à 05h00 : fermeture de l’A9 entre St-Maurice et Martigny-Fully en direction de Martigny et fermetures des sorties du Relais du St-Bernard en direction de Martigny
  • la nuit du 29–30 septembre 2022 de 22h00 à 05h00 : fermeture de l’A9 entre Martigny-Fully et St-Maurice en direction de Lausanne

Le trafic sera dévié par la route cantonale. Sous le pont sur la Dranse, des travaux seront encore en cours cet automne sans perturbation du trafic.

Une rénovation complète, secteur par secteur

Rappelons que la rénovation des 23 kilomètres de l’A9 «Martigny et environs» s’échelonne jusqu’en 2022, secteur par secteur. Les interventions prévues sur le tracé autoroutier sont multiples : remplacement du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’évacuation des eaux. Quant aux 35 ouvrages d’art (ponts et passages inférieurs) qui sont liés à l’A9 dans la région de Martigny, ils seront entièrement assainis et mis aux normes.